TEAM-BAROUSSE 65

TEAM-BAROUSSE 65

Identifiez-vous
Pseudo :
Mot de Passe :
mot de passe oublié ?
Articles Cyclo-cross 2013

 

Barbazan. Tout sur le championnat départemental de cyclo-cross
 

Les enfants sont de plus en plus nombreux à participer à la première partie de ce championnat. /Photo DDM,C. T
 


Les enfants sont de plus en plus nombreux à participer à la première partie de ce championnat. /Photo DDM,C. T


En décembre, le village d’Izaourt accueillait une nouvelle fois le championnat départemental de cyclo-cross organisé par le Team Barousse 65 et lors duquel les meilleurs crossmen des Hautes-Pyrénées sont venus se mesurer dans l’ancienne pommeraie des Vergers de Barousse.

Dans un paysage changé puisque plus de pommiers, sur un nouveau circuit donc qui a vu le jour, alternant talus, allées enherbées, bosse artificielle et les traditionnelles planches. Un parcours qui a apparemment convenu aussi bien aux rouleurs qu’aux techniciens.

Les moins de 12 ans ont été les premiers à inaugurer ce circuit, raccourci pour la circonstance, dont une dizaine d’entre eux s’initiait à la discipline. Tous, sans exception ont reçu une médaille pour leur prometteuse participation. En suivant, 25 vététistes ont pris le départ avec un groupe de 5 coureurs qui s’est aussitôt détaché.

Parmi eux, le tout jeune mais très prometteur Thibaud Saint Guilhem s’est illustré en entrant dans le top 15 du Roc d’Azur.

Les résultats

La victoire ne lui échappera pas. Pour compléter le podium, on retrouve Christophe Baylet et Vincent Dhoyer. Chez les féminines, Françoise Rolland s’est imposée devant Florence Albouy du Team Barousse. Sur l’épreuve reine du cyclo-cross, ils étaient 36. Les leaders de catégorie ne démentent pas et sont aux avant-postes. On retrouve Maxime Larroze, Nicolas Brachet, Hervé Ompraret, Alain Guinle ou encore Jean-François Lassalle. La bataille fera rage jusqu’au bout et verra la victoire de Larroze. Résultats par catégorie : 13-14 ans Marine Crampe ; 15-16 ans Jérémy Montagnol ; 17-19 ans Adrien Dejeanne ; 20-29 ans Maxime Larroze ; 30-39 ans Jean-François Lassalle ; 40-49 ans Nicolas Brachet ; 50-59 ans Michel Crampe ; 60 ans et plusJean Tortigue ; 1re féminine Céline Meilhan.



Team

Izaourt. Cyclisme : le Team Barousse 65 mise sur la sécurité
Publié le 14/06/2013 

 

En rose, les coureurs du Team Barousse 65 sur le podium d'Azereix. /Photo C.T.

En rose, les coureurs du Team Barousse 65 sur le podium d'Azereix. /Photo C.T.

 

Grâce au conseil général et la fédération Ufolep des Hautes-Pyrénées, le Team Barousse 65 a bénéficié d’une subvention destinée à l’équipement en petit matériel des clubs. «Nous avons opté pour l’achat de casques. Cet investissement nous permet maintenant de pratiquer notre sport en toute sécurité», lance Christophe Escoubas, président de ce club d’Izaourt.

Durant la saison hivernale de cyclo-cross, les adhérents du Team n’ont pas manqué de se distinguer sur les circuits du département.

Chez les féminines, Céline Mons et Florence Albouy ont décroché des 2e et 3e en VTT. Chez les masculins, Pierre Viroleau et Gilles Espouy n’étaient pas en reste, se distinguant à leur tour, en 3e catégorie, sur plusieurs podiums. La saison sur route bat son plein pour les coureurs du Team qui continuent sur leur lancée.

Après une première course, Céline a pris une 3e place et remporté le bouquet successivement à Boulogne et Azereix.

Cette dernière course fut le point d’orgue pour le Team puisque Gilles, abonné au Top 5 dans les précédentes courses de 2e catégorie, s’est imposé au terme d’une belle prestation.

Présent également ce jour-là, Vivien Rebollo, nouvel adhérent du Team en 3e catégorie, a pris une 4e place très prometteuse. Le reste des adhérents s’affaire à la mise en place de la randonnée VTT d’Anla, organisée conjointement avec le comité des fêtes et qui aura lieu le samedi 20 juillet.

Rendez-vous est donné à 8 heures sur la place d’Anla à tous les amateurs de montagne, marcheurs et vététistes, qui auront le choix entre trois parcours : 8 km, 27 km et 50 km (http://team-barousse65.sitego.fr/) C.T.




IZAOURT route 02 mars 2014

 

Izaourt. 106 au grand prix d'ouverture

 

Belle réussite, une fois encore, de cette compétition désormais très prisée dans la région./Photo C. Tellier.

Belle réussite, une fois encore, de cette compétition désormais très prisée dans la région./Photo C. Tellier.

 

Ce dimanche 3 mars, le Team Barousse 65 avait la lourde tâche d’organiser la première épreuve Ufolep de la saison dans les Hautes-Pyrénées. Des pelotons bien garnis avec 106 coureurs au départ, du suspense dans toutes les courses et surtout un public venu en nombre pour encourager les «forçats» de la route tout au long du circuit de 2,400 km dans le village où le spectacle était au rendez-vous. C’est grâce au soutien de la mairie d’Izaourt, des partenaires mais aussi des proches que Christophe Escoubas et Patrick Marrot, soutenus par la vingtaine d’adhérents au club, ont pu mettre en place cette compétition assortie d’un magnifique lot de récompenses. Déplacés de toute la région, les participants ont bataillé pour être les premiers vainqueurs de l’année. À ce jeu, François Barthe, de Carbonne, a remporté la course phare. Les autres vainqueurs : Pierre Degeorge, du Fousseret, en 2e catégorie ; Christophe Quantin, de JA Bordères, en 3e catégorie ; Daniel Thierselin, du CC Montréjeau en GS. La féminine Françoise Rolland, du CC Azun, et Valentin Le Tue, en 15-16 ans, ont bouclé la liste des heureux gagnants.

Pour clôturer cette journée, le Team Barousse 65 et la municipalité d’Izaourt ont rassemblé tout ce petit monde autour du verre de l’amitié. Une façon de dire merci en toute simplicité.